Télécharger ici le programme du Festival Voix de Femmes 2016

 

Clarika sort son septième album. Un album qui la touche de près, de très près et nous délivre des chansons vivantes, urgentes, qui lui ressemblent, qui la racontent.
Avec ce nouvel opus, Clarika s’éloigne de ses habituels repères et multiplie les nouvelles collaborations.
C’est Fred Pallem (Le Sacre du Tympan) qui a réalisé et arrangé ce nouvel album, partageant avec Raoul de La Maison Tellier, l’essentiel des compositions.
Des rencontres artistiques instinctives et évidentes. Clarika a hâte. Hâte de nous livrer ses nouvelles chansons et surtout de repartir vite, vite sur scène pour retrouver son public et lui raconter ces chansons-là. Son jeu singulier de fragilité et d’acidité, sa manière de retourner les mythes de la chanson de fille, eh bien ce n’était pas la carte d’identité d’une génération, c’était bien elle, Clarika.

Site de l'artiste

 

 

 


MUSIQUE TRADITIONNELLE ET ANCIENNE CHINOISE

Native de Wuhan, le berceau de la musique traditionnelle Chinoise, Sizzy Zhou a, dès l’âge de 6 ans, suivi l’apprentissage du Gu Zheng, cette imposante cithare à cordes pincées dont l’origine remonte à plus de 4 000 ans. Selon l’art de vivre chinois, la pratique du Gu Zheng améliore le souffle et l’énergie du corps.
Selon la croyance, le son du Gu Zheng vient du ciel.
Par sa sensibilité troublante et sa maîtrise approchant l’excellence, cette jeune chanteuse instrumentiste offre une plongée unique dans le royaume de la grande Chine antique.
Égrenant ses 21 cordes comme un ballet facétieux de gouttes d’eau tombées du ciel, Sissy Zhou dévoile en solo des paysages sonores rayonnant de sérénité zen. Une expérience sonore de la plénitude…

Site de l'artiste

 

 

 

Mise en scène : Michèle Méola / Avec : Pascale Mathurin dans le rôle de Louise Bouriffé.

Envie d'un cocktail explosif et rafraichissant ?
Prenez un spectacle époustouflant, inattendu, burlesque et généreux. Remplissez le des incontournables aventures de Louise et de nombreuses surprises et nouveautés.
Ajoutez-y un univers déjanté et un regard ouvert au monde, saupoudrez d'une fausse naîveté qui s'inspire de l'air du temps.
Mélangez le tout à une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres.
Versez-y une pincée d'histoires et d'imitations, un mélange de lyrique avec une bonne dose de cartoon, et un zeste d'émotion.
Avec Louise Bouriffé ça décoiffe !


Elle – «Des mimiques époustouflantes et des expressions délirantes, Louise est captivante. Un moment de bonheur à ne pas manquer.»

Site de l'artiste

 

 

 


Lauréate de la Nouvelle Star (M6) en 2010


Son premier disque l’avait laissée enfermée dans la toute petite boîte d’une chanteuse coquine, à dominante burlesque sans barrières, et la provocation qui va avec.
"Chaud", nouveau label et deuxième album brodé à la veillée des émotions par une dentellière des sentiments (qui aime bien faire l’actrice, itou), retrouve LUCE comme on ne la supposait pas.
Tout comme le pinson de Prévert, elle y est gaie quand elle est gaie, souvent mélancolique, parfois effrontée. Si ça lui chante.
On parlera de chrysalide et autre considérable mutation. Convenons qu’avec ces 12 chansons, Luce offre une orée de printemps, de paroles de jeune femme, sensuelle et sensible, parfois souriante pour ne pas pleurer, mais toujours debout.
Pas toujours raisonnable, mais elle a raison.

Facebook de l'artiste

 

 

 

Textes : Aurelie Cabrel, Esthen, Olivier Beranger, Grand Corps Malade, Francis Cabrel / Réalisation : Esthen / Arrangements : Esthen et Diego Straz
Album disponible " A la même chaine", Chandelle Production / Sony Music, sorti le 26 mai 2015



Après l’enregistrement de son nouvel album « A la même chaine » aux allures velours, Aurelie Cabrel revient sur scène pour exprimer sa passion sans fin pour le live !
Un concert, ou devrions nous dire, un spectacle haut en couleurs… Des moments intimistes aux moments à 220 Volts, elle nous fait entrer dans son univers à 360°.
Entre anecdotes et humour timide, elle nous fait voyager le long de ses mots, de ses phrases, qui nous font à chaque instant la découvrir un peu plus ; pour à la fin tous tomber d’accord : le NOM D’ARTISTE est confirmé !


Le Nouvel Obs – « A la même chaîne » fait l’effet d’une longue introspection, au son d’un rock accessible ou d’un blues en ballade. La voix est profonde. Trois morceaux de Francis Cabrel et un de Grand Corps Malade enrichissent ce disque,celui de la détermination d’une jeune artiste accomplie, indifférente à « tous ces regards qui [la] prennent de haut. »

 

Site de l'artiste

 

 

 

 

Un girls band old school qui casse les codes avec grâce.
Si vous aviez envie de redéfinir le Rock et la Féminité, c’est ici et maintenant que ça se passe. Un trio libre, sauvage et raffiné.
Un folk-rock élégant, qui va à la rencontre du blues du bayou pour donner naissance à une musique dépouillée de tout artifice et qui tape en plein cœur.
2 guitares, 1 batterie, 3 voix et un micro devant, comme avant. Une écriture tendre et frontale, comme un slogan.
Les textes en français et en anglais parlent de leur vision du monde, positive et solaire, et abordent les thèmes de la légitimé d’être, le courage d’avoir du cœur et de le dire haut et fort, ou encore des rencontres qui changent le cour de la vie.
Avec ces 3 filles là, la musique voyage, l’énergie déborde, le plaisir est contagieux…

Site du groupe

 

 

 

 

Chant : Nawel Ben Kraiem / Guitariste : Remy Laurent / Contrebasse : Nicolas Bauer / Batterie, sampler : Lewis René



Sur une île entre deux rives, des vocalises liant l'arabe à l'anglais, celles d'une jeune femme blonde comme les blés brouillent les pistes. Elle joue avec la voix, avec les langues, les émotions, drôles et profondes, puissantes et sensibles, enrobées par une musique tribale et actuelle.
Une rythmique groovy, un guitariste aux riffs tribaux ou progressifs, un contrebassiste aux influences jazz et World et des touches électroniques portent la voix rauque et suave de Nawel.
Ces protagonistes nous racontent le sud et le nord, l'ancien et l'actuel, la vie d'hier et celle d'aujourd'hui.

Site de l'artiste

 

 

 

 

Hélène Segara est définitivement une des plus grandes chanteuses de la scène française, de cette voix si pure qu’on la reconnait instantanément. Elle a immanquablement su choisir les mélodies et les mots qui touchent le public, sans doute parce qu’elle y a toujours mis une immense sincérité.
Son 8ème album studio « Tout commence aujourd’hui » est porté par une merveilleuse musicalité, entre ballades et mid-tempos, un album que la chanteuse a voulu irrésistiblement lumineux. Pour la première fois les plumes très prisées de Jean-Jacques Goldman et de Zazie sont venues mêler leurs sensibilités à la sienne.
Hélène Segara a cette envie irrépressible de retrouver son public pour partager ce délicat mélange d’énergie, d’émotion et de poésie qui compose ses concerts.

Site de l'artiste

 

 

 

 

Exposition Voix de Femmes // Anny Ponsat

Du 4 au 26 mars

L’huile, l’aquarelle, le pastel ou le crayon, sont les outils d’Anny Ponsat pour s’exprimer artistiquement. Cette artiste autodidacte nous offre une beauté visuelle qui lui a valu de nombreuses coupes et médailles... Elle ne compte plus le nombre d’expositions régionales, voire nationales ou internationales qui ont jalonné son parcours. Et si Anny est reconnue pour ses représentations de la tradition Arlésienne, elle ne souhaite pas s’arrêter là et explore aujourd’hui de nouvelles tendances artistiques.
Le C.D.C. met à l’honneur cette artiste généreuse qui fête cette année ses 30 ans de peinture.

10 peintres // 29 février > 05 mars
10 peintres féminins exposent dans la galerie marchande Leclerc Arles

 

 

Cinéma
"Nuit de la Femme"

Vendredi 04 mars // 20h30
Deux films + Entracte encas // Tarif : 10 €
Prévente des billets à partir du 25 février.

Pendant le festival, le cinéma dédie sa programmation aux femmes.




















 

Festival
Voix de Femmes

Copyright © Centre de Développement Culturel
All Rights Reserved.
Création / webdesign: Dorothée DUPUY