Jeudi 21 juin - 19h00 - Musique classique

A l'occasion de la Fête de la musique 2018, le festival d'Aix présente le Tio Sora dans la salle du Galet à Saint-Martin de Crau.
Avec les Lauréats HSBC de l’Académie du Festival d’Aix
Trio Sōra : Lauréat HSBC 2017 de l’Académie du Festival d’Aix
Pauline CHENAIS, piano
Magdalēna GEKA, violon
Angèle LEGASA, violoncelle
PROGRAMME MUSICAL :
-Joseph Haydn / Trio n°43 en ut majeur Hob.XV:27
-Maurice Ravel / Trio

 

Gratuit | à l'heure ou en avance, fermeture des portes au début du concert.

Vendredi 06 juillet - 21h00 - Chanson française

Brassens chanté par une femme quelle drôle d'idée ? Mardjane Chemirani est accompagnée au piano par René Brion.
Ce duo complice et surprenant va vous faire plonger la tête la première et sans copie dans l'univers singulier du grand Georges.
Installez vous et laissez vous embarquer à bord de ces "chansons patrimoines".
Au menu: Humour, Poésie et Amour.

 

Gratuit | Jardin public des 4 éléments

Mercredi 11 juillet - 21h00 - Variété

L’association GUITARLES ACADEMIE organise pour la 3° édition les Rencontres Européennes Orchestrales de Jeunes Guitaristes sous la direction artistique de Sylvie Dagnac. Qu’il s’agisse de l’Italie, la France, l’Espagne ou l’Allemagne, chaque pays possède une culture, une richesse, une histoire et des coutumes différentes.
Cette rencontre, outre le fait d’un échange interculturel, réunit des enfants et adolescents autour de la même passion , la guitare. Indépendamment de la barrière de la langue, nous vous proposons une rencontre pleine d’émotions dans une expérience unique. Une réunion sans frontières, autour de la musique et de richesse culturelle.
Un spectacle hors du commun qui réunit 46 guitaristes âgés de 10 à 18 ans. Nous sommes tous acteurs du projet et nous cultivons nos racines et traditions en respectant celle des autres. Ces concerts intensifient les échanges humains avec la volonté de voir ce qui peut nous unir …
Nous comptons sur la présence d’un public nombreux pour venir encourager ces jeunes talents.

 

Gratuit | Grande Halle

Vendredi 20 juillet - 21h00 - Funck| soul

Venant d’univers musicaux très différents (mais tout à fait solubles dans l’improvisation : jazz, funk, soul, reggae, ska, salsa..), les 4 acolytes du Quartet de la Plaine fusionnent leurs influences, et combinent un répertoire atypique qui transporte le public vers de nouveaux horizons. La théorie de l’évolution a enfin sa bande originale…

 

Gratuit | Jardin public des 4 éléments

Mardi 24 juillet - 21h00 - Chorale

Luton Youth Cantores a été formé en 2006 par les anciennes membres du Luton Youth Choir, dirigé par Kerry Waston. La chorale comprend plus de 50 jeunes Anglaises. Le répertoire varie de la pop au jazz, ou encore de la chorale classique à la variété... 

 

Gratuit | Grande Halle

Mercredi 25 juillet - 21h45 - Chanson française

Auteur, compositeur et interprète, Tibz se révèle à seulement 24 ans être un artiste de scène au talent indéniable.
Aussi bien influencé par Bob Dylan, Neil Young que par Renaud, Brassens, Cabrel ou M, il a écumé les cafés concerts de sa Dordogne natale, avec comme compagnons de route sa guitare, son harmonica, sa grosse caisse et cette voix si particulière.
Alors que le single “Nation” a rencontré un franc succès, en se classant 1er titre francophone le plus joué en radio en 2017 (source Yacast), Tibz nous dévoile en ce début d'année "On n'est pas bien là ?" tout en poursuivant son aventure scénique jusqu'à l'automne 2018.
Entouré de ses amis multi-instrumentistes, son spectacle présente les titres de son album et quelques chansons qui ont influencé son parcours !

 

Arènes Louis Thiers

Tarif : 5 € | Environ 1h30

Cornolti production

Jeudi 02 août - 21h00 - Cirque | Arts de rue

Vous avez du temps ? Vous n’avez pas peur ?
Le Cirk biZ’arT s’occupe du reste et vous embarque pour une heure de cabaret de cirque nouveau mais... à l’ancienne !
Une heure, soit à peu près 60 minutes, remplie à coups de claquettes, de moustaches, de break dance, de voyance extra-lucide, de ski de descente, de lévitation ou encore de French Cancan... « Mais qui sont-ils ? « Ils sont trois. Elle est belle. Ils sont beaux... enfin surtout l’un ! Ils parlent plein de langues. Ils font du cirque. Bien.
Très bien même ! ... En plus ils sont modestes !

 

Gratuit | Grande Halle

Vendredi 10 août - 21h00 - Reprises françaises

Java Swing est un quartet de reprises de chansons françaises des années 20 aux années 2000.
La musique de Java Swing est inspirée de la chanson parisienne, musique emblématique d'Edith Piaf à Yves Montant en passant par Charles Trenet,  Charles Aznavour, Claude Nougaro, Julien Clerc ou encore Zazie...
La formation est constituée d'un chanteur et de 3 musiciens.
Une accordéoniste, un guitariste et un contrebassiste. Ils revisitent avec fraîcheur, humour et bonne humeur la grande chanson française.

 

 

Gratuit | Jardin public des 4 éléments

Vendredi 17 août - 21h00 - Rock / Brass band

The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis.
Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c'est un peu fou, joyeux, funky et rock'n'roll à la fois...
Stéphan nous raconte la vie, l'amour et la quête incessante de l'autre, tout ça avec une bonne dose d'humour et de second degré... Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche rock'n'roll, issue de son expérience et de ses diverses influences.

 

Gratuit | Jardin public des 4 éléments

Samedi 25 août - 22h00 - Spectacle de feu

Rythmes dissonants, chants rauques, vapeurs scintillantes : entre chien et loup, une mystérieuse confrérie s’active, élaborant minutieusement son rituel. Les esprits se focalisent, les coups sourds des percussions s’emparent des corps, et l’énergie mystique des mages fusionne dans une transe hypnotique.

 

Gratuit | Grande Halle

Samedi 1 septembre - 21h00 - spectacle acrobatique

 Les spectateurs assistent à un cérémonial : celui de préparer et de servir le thé à des hôtes. Mais rien ne se passe jamais comme prévu... Ce rite millénaire va très vite être bousculé par des acrobaties poétiques, émaillées de situations burlesques. Plateaux en position instable, verres qui volent... On sourit et on frémit devant les envolées, les portés et les équilibres !
Après le spectacle, restez partager quelques minutes avec la compagnie et votre entourage pour un thé, des jeux en bois, ou encore d'autres surprises !

 

Gratuit | Grande Halle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eté