29€ / 26*€

Achetez vos places directement à l'accueil du C.D.C. // à distance par carte bancaire au 04.90.47.06.80.

ou en ligne ici

Mathieu Madenian

One man Show / Humour // Kader Aoun productions

© Pascalito

Après avoir réuni plus de 230 000 personnes à travers toute la France, avec le succès de son premier spectacle, Mathieu Madenian revient aujourd’hui avec un tout nouveau one man show encore plus drôle et plus personnel que le précédent.
Dans ce monologue aux accents pagnolesques, Mathieu Madenian se livre sans tricher, et nous raconte les hilarantes péripéties de son quotidien, avec un talent de conteur et une énergie comique qui n’appartiennent qu’à lui. De ses déboires amoureux d’éternel adolescent presque marié, à ses aventures médiatiques qui l’ont conduit du canapé de Michel Drucker aux colonnes de Charlie Hebdo, tout est prétexte à rire pour ce roi de l’autodérision qui sait saisir ce qu’il y a d’universel dans chacune de ses histoires personnelles, et réussit le tour de force de nous parler de nos vies à tous, en racontant sa vie à lui.

Site de l'artiste

 

 

Féfé

Hip Hop / Rap français // Bleu Citron production

© jmlubrano

Un Féfé arrivé à maturité qui raconte son histoire, ses voyages, partage ses espoirs, embrassant toutes les couleurs de la vie, toutes les nuances d’une musique qui lui ressemble, française de langue, afro-universelle de rythme.
Féfé ajoute sa nuance personnelle à cet arc-en-ciel intérieur avec un troisième album intitulé Mauve où il visite l’intégralité d’une palette sonore qu’il n’a cessé d’enrichir depuis l’époque où il oeuvrait au sein du collectif rap Saïan Supa Crew. A son éventail déjà  chatoyant d’influences soul, rock, caraïbe et chanson française, il ajoute une touche africaine essentielle, résultat d’un indispensable retour aux sources…

Jusqu’à l’adolescence, Samuel Adebiyi- Féfé pour les intimes- a grandi dans sa cité de Noisy le Sec en banlieue parisienne  avec une idée plutôt troublée du berceau familial. D’un côté il y avait un Nigéria synonyme de punition, où ses parents menaçaient de l’expédier quand il avait fait une bêtise. De l’autre, il y avait un Nigéria fantasmé, auquel répondait un puissant appel du sang, notamment lorsqu’il écoutait la musique de Fela Kuti que lui fit découvrir son père.

Duo avec Ayo, cette « sœur » de la diaspora nigériane, communion joyeuse, contagieuse célébrant l’attachement qu’ils partagent pour ce pays dont ils sont les enfants éloignés, mais pas perdus. Et puis touchante balade chantée avec Mathieu Chedid, il y a le regard que jette un homme devenu père sans avoir cessé d’être un enfant, sur un monde qui lui ne cesse de se durcir, de devenir glacial. Le portrait d’un Féfé resplendissant dans son habit d’Arlequin musical dont cet album « africain » sera celui où il rend son hommage le plus définitif à la chanson et à la langue françaises. Autre paradoxe : saisi dans une période où chacun aurait tendance à se morfondre dans son coin, il fait péter l’optimisme comme une bouteille de champagne lors d’une pendaison de crémaillère. Ouvrant les volets en grand, il invite à partager ce chez lui tapissé de rêves et d’utopies.

 

 

 

L'avenir c'était mieux avant

Théâtre cirquèstre Néo-vintage // Cie Les Vils Brequins (60 min)

Spectacle de rue effronté, cabinet de curiosités désuet et rocambolesque, « L’avenir c’était mieux avant !» est un flot de fantaisies inclassables et déroutantes, qui joue sur un contraste explosif : la délicatesse des temps jadis baignée dans l’âme contestataire de la culture urbaine. Une pièce cousue main au fil des années, à force de bêtises spirituelles et de jubilation poétique, servie sur un plateau dans une élégance toute au service de l’échec !

Site de la compagnie

 

Espresso

(quartet) Latin Jazz

Espresso réside en région PACA. Ils s'expriment en 4 langues. Espresso revisite les grands auteurs du répértoire latino tout en gardant des marques très personelles.

Site des l'artistes

 

Lucie in the soul

(duo) Soul music (Standards de la soul et reprises de tubes actuels réarrangés)

"Lucie In The Soul" c'est une nana au chant, Lucie, qui ne sort jamais sans ses cordes vocales pour groover sur une quarantaine de morceaux. Après avoir sorti son premier EP aux sonorités rock, elle mélange dans ce tout nouveau duo la soul, le groove et le rock sur des reprises personnalisées et envoûtantes. A la guitare, c'est Yann, capable de tout jouer de ses 10 doigts, profondément inspiré de la scène jazz & soul, il amène une touche rythmique et des solos entêtants.

Site des l'artistes

 

Sol Bémol

Spectacle de rue // Cie D'irk and Fien (60 min)

© razziphoto & Shana De Neve

Sol bémol est indéniablement onirique, drôle et pour tout public.
Un spectacle créé avec coeur et passion par Dirk Van Boxelaere – Fien Van Herwegen
Après une tournée de plus de 5 ans avec « Carrousel des Moutons » dans le monde entier, la compagnie d’irque&fien est heureuse de pouvoir vous présenter « Sol bémol » – leur nouvelle création. La Compagnie d’irque&fien, c’est un duo de longue date, une jolie complicité sur l’asphalte comme dans la vie, pour nous donner à vivre des spectacles de cirque (de rue) poétiques, titillant avec douceur notre âme d’enfant.
Un couple qui se cherche, se perd, se retrouve, espère jouer de concert la partition d’une vie à deux.
Leur binôme se balade de lieu en lieu, de rencontres en connaissances, d’instants surprises en défis, reconnaissables par tous.

Site des l'artistes

 

Allez les filles

(quartet) Reprises variétés a capella

Allez les filles ! jouent à rocker, swinguer et balader vos humeurs dans l’intimité ou à la « chantonade », dans la rue, sous un porche, dans un couloir ou de table en table...
Après avoir démissionné… suite à un licenciement, Jane, Juju, Mag et Béné se lancent un défi, créer leur start up : Allez les Filles ! Fini la compta, place à leur passion commune: la chanson. Ces quatre nouvelles entrepreneuses dynamiques viennent présenter leur concept: « une chanson pour chaque occasion ». Leur objectif : accompagner les temps forts de votre vie pour en faire des moments inoubliables.

Site des l'artistes

 

Akemys

Reprises soul et funk des années 70 à nos jours.

Akemys est une chanteuse à la voix ample, profonde et sensuelle.
Née à Cuba, elle découvre le jazz à Paris via Sarah Vaugan et se passionne ensuite pour
les musiques afro-américaines. Elle intègre dans le même temps le big-band d'Ernesto Tito
Puentes, de style afro-latin-jazz, et chante aussi aux côtés de pianistes de jazz tels que
Alain Jean-Marie.
Actuellement, elle emprunte un répertoire allant de la soul des années 1970 à la soul
moderne. De Nina Simone à Bill Withers, en passant par Erykah Badu, Joss Stone et Amy
Winehouse, Akemys incarne avec son groupe au son vintage, un climat très soul !!!

Facebook de l'artiste

 

Sésame

Spectacle de lumières // Cie Agartha (30 min)

© Wintermantel Eric photography

Il est dit qu’un monde magique peuplé de créatures ailées et facétieuses existe en Agartha.
Ce soir, mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, le plus grand Magicien de tous les temps va vous prouver l’existence de ce Royaume féerique !
Sésame, ouvre-toi.
Spectacle de Lumière (led & laser) féérique incluant chorégraphies, mises en scène, techniques de jongle, acrobaties aériennes, ombres chinoises, structure lumineuse, costumes lumineux, décor.

Site des artistes

Spectacle de Lumières Sésame, Compagnie Agartha [Demo] from Compagnie Agartha on Vimeo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Eté